Journée provinciale des Mouvements Personne d’Abord 2021
Pour souligner la 19e Journée provinciale, qui aura lieu le 26 mars prochain durant la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2021, la Fédération des Mouvements Personne d’Abord du Québec donne la parole à ses membres.
Tout au long de la semaine, une série de témoignages sera présentée. Douze personnes impliquées dans un Mouvements à travers le Québec partagent leurs rêves, les défis qu’elles vivent et ce que l’implication dans un Mouvement Personne d’Abord a changé dans leurs vies.
Les personnes vivant avec une déficience sont encore trop souvent invisibles dans la société. Ce projet est un moyen de leur donner une voix, afin que leurs histoires et leurs revendications soient entendues.
Journée provinciale des Mouvements Personne d’Abord 2020
En 2020, la Fédération a réalisé une série de témoignages vidéo sur différents thèmes de défense de droit, avec l’objectif d’illustrer des droits présentés aux membres au cours d’une activité qui avait eu lieu plus tôt dans l’année.
Ces témoignages touchants devaient aussi permettre de sensibiliser la population à la réalité des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Dans les Mouvements
Activités de sensibilisation et de mobilisation
La journée provinciale des Mouvements Personne d’Abord est aussi l’occasion pour les Mouvements régionaux de se faire connaître de la population générale. C’est l’occasion pour eux d’organiser différentes activités de sensibilisation et de mobilisation : souper-spectacle, exposition, quille-o-thon, journée portes ouvertes, etc.